Chef de Publicité - Équipe Carrefour PAC [France]


 

Description de l'entreprise


Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2021 la 1ère Agence Française aux Cannes Lions Festival, D&AD Awards et Eurobest.

Dirigée par Agathe Bousquet, Marco Venturelli et Alexandra Evan, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, Citeo, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, Harrys, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF.

Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles, Publicis Conseil a été pour la 2ème fois agence internationale n°1 au Good Report en 2020 : www.publicisconseil.fr


Description du poste


CARREFOUR

Leader sur son marché, Carrefour est un des clients principaux de l’agence Publicis Conseil.

L’équipe Carrefour pilote le compte Carrefour pour la France et assure un volet de coordination internationale pour les 6 autres pays dont Publicis à la gestion : Belgique, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Brésil.

L’équipe Carrefour détermine la stratégie de communication de Carrefour et pilote toutes les campagnes, qu’il s’agisse des opérations du plan d’animation commercial, des campagnes dites « transverses / marque » soutenant la stratégie de l’enseigne autour de la transition alimentaire, des campagnes pour soutenir les services e-commerce.

Vous êtes l’interface commerciale et relationnelle entre les équipes travaillant sur les campagnes (créatifs, agences de production, agences media) et l’annonceur. Vous coordonnez la prise de brief, la réponse au brief, la création, la mise en place et le suivi des campagnes.

Intégré/e au sein de l'équipe PAC de la cellule Carrefour (Plan d’Animation Commerciale) et directement rattaché à une directrice de clientèle, vous aurez un rôle clef dans l’élaboration des recommandations stratégiques des opérations du PAC, participerez activement à la vente des recommandations créatives associées et serez garant/e de la qualité des livrables attendues par le client/du respect des budgets alloués.

Vous veillerez également de concert avec les équipes créatives et de production à la bonne finalisation des campagnes de communication media et hors media qui vous seront confiées et assurerez la coordination en 360° des projets dont vous aurez la charge.


LES MISSIONS

Responsabilités détaillées :

  • Assurer le pilotage des campagnes et la coordination des équipes mobilisées : identifier et coordonner les équipes et expertises Agence, notamment de planning stratégique, de création, de production et de post-production, afin de garantir le parfait suivi des projets et de veiller à la qualité des livrables pour le client.
  • Être identifié/e et agir en tant que point de contact client – pilote représentant l’agence tout au long du développement des campagnes qui vous seront confiées.
  • Être garant/e et prendre pleinement part à la réflexion/ à l’écriture de recommandations stratégiques, en lien avec le planning stratégique de la cellule.
  • Assurer l’encadrement des équipes juniors et des expertises mobilisées sur les projets qui vous seront confiés : veiller à la bonne tenue des budgets et des rétroplannings par les équipes de production, épaulé/e de votre équipe directe, de productrices, ou en lien direct avec les équipes de production exécutantes selon les sujets.
  • Assurer une relation à long terme tant avec les clients qu'avec les agences partenaires ou les prestataires client, toujours au service des enjeux de la marque et de la qualité des rendus de l’agence.
  • Veiller à accompagner et à faire monter en compétence et en puissance les talents de l’agence - Management direct de profils commerciaux/projets : chef de publicité/chef de projet.

Qualifications

  • Expérience et/ou réel intérêt pour la grande distribution et les plans d’actions commerciaux.
  • Capacité testée et approuvée à mener des relations avec des clients, avec des points de vue stratégiques et créatifs basés sur les besoins et les objectifs de Carrefour.
  • Une expérience significative dans le management est préférable, mais pas obligatoire.
  • Une précédente expérience dans le suivi de la rentabilité est préférable, mais pas obligatoire.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Compétences organisationnelles très développées, sens certain des priorités pour garantir une gestion efficace des projets.
  • Envie de pouvoir travailler de manière autonome et proactive tout en ayant à cœur de s’inscrire dans une démarche d’équipe collaborative
  • Appétence pour la création et les idées.
  • Excellent relationnel et goût pour les échanges/la co construction, esprit d’équipe affuté afin de naviguer au sein des différentes expertises (et personnalités) de l’Agence.
  • Maitrise de l’orthographe et de la syntaxe française, bonne expression orale indispensable permettant de mener les échanges et argumentaires de manière fluide et fine. La maitrise de l’anglais est un plus.

Informations supplémentaires
  • Rémunération sur profil
  • 2 jours de télétravail / semaine
  • Poste basé dans Paris (Champs-Élysées)


Viva La Différence !

Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.

Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent ! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.

Publicis France est engagé pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunités pour tous et toutes.


 

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